Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Wikipower / Wikipower

Wikipower

Achat groupé d’énergie

Les achats groupés de la Ville de Fontaine-l’Évêque : une action solidaire pour contrer la hausse des prix de l’énergie

À la suite de la crise de la Covid-19 et de la guerre en Ukraine, entraînant des difficultés d’approvisionnement en gaz pour l’Europe, les prix de l’énergie atteignent des niveaux sans précédent. En effet, les factures d’électricité et de gaz n’ont jamais été aussi élevées. Pour en contrer les effets néfastes sur le budget des citoyens, la Ville de Fontaine-l’Évêque organise un premier achat groupé d’électricité verte et de gaz en association avec la plateforme de conseil en énergie Wikipower. Grâce à celui-ci, les Fontainois pourront agir concrètement sur la hausse du prix de leur facture !

Concrètement, l’achat groupé d’électricité et de gaz de la Ville de Fontaine-l’Évêque se déroulera en 4 phases cet automne :

1. Inscription à l’achat groupé (1er septembre — 31 octobre) : gratuite et sans engagement, l’inscription se fait sur le site internet www.ensemble-fontaine-leveque.be, via le formulaire papier envoyé par la poste ou par téléphone au 071 11 54 84.
  2. Mise en concurrence des fournisseurs (2 novembre) : avec la liste des inscrits, l'organisateur de l'achat groupé peut lancer un appel d'offres auprès des fournisseurs. Celui qui remet les tarifs les plus bas remporte la mise en concurrence. Les experts en énergie de Wikipower s'assurent en outre que les offres remises respectent une charte de qualité très précise.
  3. Communication et envoi de l’offre personnalisée (à partir du 7 novembre) : les ménages et entreprises inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du début du mois de novembre.
  4. Acceptation de l’offre et souscription au contrat (7 novembre — 30 novembre) : après avoir reçu son offre, chaque participant sera libre de l’accepter. Cette étape ne prend que quelques minutes et aucune démarche administrative n’est nécessaire de la part des participants. Les experts en énergie de Wikipower s’occupent de tout pour eux.

> Pour rappel, plus il y aura d’inscrits, meilleures seront les réductions négociées. C’est pourquoi l’initiative groupée est ouverte à toute la population fontainoise, mais également à l’ensemble des citoyens wallons.

Informations pratiques : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2022. Le formulaire d’inscription et toutes les informations sont disponibles sur www.ensemble-fontaine-leveque.be ou au 071 11 54 84.

Visuel