Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Population

Administration communale / Population

none
Horaire
Lundi
08:30
11:30
13:30
16:00
Mardi
08:30
11:30
Mercredi
08:30
11:30
13:30
18:00
Jeudi
08:30
11:30
Vendredi
08:30
11:30
Samedi
10:00
12:00
Permanence les 1er et 3e samedis du mois

Les missions :

Carte d'identité Belges ou étrangers avec une autorisation de séjour de + de 5 ans

La personne concernée doit se présenter en personne munie :

  • de son ancienne carte d'identité
  • d'une photo d'identité récente (moins de 6 mois) sur fond blanc est requise, conforme aux critères d'acceptation

Soyez vigilant quant à la validité de votre document d'identité si un voyage à l'étranger est prévu dans le mois qui suit.

Le remplacement de la carte d'identité sera effectué à la péremption, en cas de perte, de vol ou de détérioration du document.

Duplicata code PIN/PUK ? : rendez-vous sur sur le site du Service Public Fédéral Intérieur

Attention: si une carte volée ou perdue est retrouvée par son propriétaire, il faut la restituer à l'administration. Votre carte d'identité a été perdue ou volée ? 
Bloquez-la en formant le 0800/ 2123 2123 (Doc Stop) ou www.docstop.be

Carte d'identité - 12 ans

Un des deux parents ou le tuteur légal se présente au service muni d'une photo d'identité de l'enfant sur fond blanc et impérativement accompagné de l’enfant.

La demande est introduite à l'initiative des parents : aucune convocation n'est envoyée.

Soyez vigilant, lors d'un séjour à l'étranger, que votre enfant soit en possession d'un document d'identité valable.

Changement de domicile

Toute personne qui s'établit à Fontaine-L’Evêque (venant d'une commune extérieure à Fontaine-L’Evêque ou changeant de domicile à l'intérieur de l'Entité) doit en avertir le service Population au plus tard dans les 8 jours ouvrables de l'installation dans le nouveau domicile. Le demandeur doit se présenter en personne muni de son bail locatif /titre de propriété ou d’une autorisation datée et signée par le chef de ménage. (+ carte d'identité ou copie lisible)

Délivrance d’extraits du Registre de Population (composition de ménage, certificat de résidence avec ou sans historique, certificat de résidence et de nationalité, certificat de vie, certificat d’inscription), Annexes 8 et 8bis, Annexes 12, légalisation de signature, autorisation parentale, copie conforme de documents, cohabitations légales, déclarations d’abattages privés.

Pour tous les services repris ci-dessus, les documents sont à venir retirer auprès du service concerné, muni de sa carte d’identité. Un extrait peut être délivré à un tiers, moyennant une procuration datée et signée et la production de la carte d'identité du demandeur (ou copie lisible).

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Vous pouvez y accéder au moyen de votre eID et de votre code PIN sur le site :

https://mondossier.rrn.fgov.be/. Votre code PIN vous est demandé afin de vérifier votre identité.

> Pour réaliser vos démarches :

  • S’adresser directement au guichet du service
  • via le E-guichet
  • par mail

Les paiements se font UNIQUEMENT par Bancontact.

Actions sur le document