Attention

COVID - 19 / Horaires - Les services de l’Administration fonctionnent uniquement sur rendez-vous jusqu’au 31 décembre 2021.

Nous vous invitons à consulter les coordonnées des services sur les différentes fiches de notre annuaire.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AFSCA - Grippe Aviaire

AFSCA - Grippe Aviaire

Message de l'AFSCA:

Plusieurs contaminations d'influenza aviaire hautement pathogène de type H5 ont été confirmées chez des oiseaux sauvages en Flandre occidentale, à Anvers et dans le Limbourg au cours de la semaine dernière. L'étendue géographique de ces cas et les résultats similaires obtenus dans le nord de la France indiquent que la grippe aviaire circule chez les oiseaux sauvages dans tout le pays. Le risque de contamination des volailles est donc très élevé partout en Belgique.

Le ministre de l'Agriculture David Clarinval a donc décidé d'imposer aux agriculteurs professionnels et aux détenteurs particuliers un certain nombre de mesures de précaution. Ce mesures sont en vigueur depuis le 15 novembre 2021. Les plus importantes d'entre elles pour les détenteurs particuliers sont les obligations de confiner toutes les volailles et de nourrir et abreuver toutes les volailles et autres oiseaux uniquement à l'intérieur ou sous des filets. Les ratites, les rapaces, les pigeons de sport, les autres oiseaux d'ornement et oiseaux chanteurs ne doivent pas être confinés à l'heure actuelle.

Actions sur le document
Visuel